Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Miriel
Jul 11Modifié

.

Oui, c'est vrai, moi aussi j'avais déjà remarqué que, parmi tous les fruits qui existent, la fraise est probablement celui dont la forme rappelle le plus celle du coeur ( je veux dire le vrai, pas celui avec deux lobes parfaitement symétriques qui apparaît dans les listes d'émoticônes... )

Mais parmi toutes ces fraises meurtries qui saignent abondamment leur jus, il doit bien y en avoir au moins quelques-unes qui sont restées entières non ?

Humm... j'aurais beaucoup de difficulté à croire qu'elles auraient toutes finies en compote! 😉

.

Expand full comment
Avatar de Thomas

J'adore !! Une fois encore, il va me falloir un looonnngg moment pour trouver mes mots et mettre de l'ordre dans ma tête car je suis chamboulé par ce récit à la frontière entre fiction et réalité. C'est beau, limpide et criant de réalisme.

Qui n'a pas vécu ça ? Cette irrésistible fascination pour quelqu'un. Ce besoin de chercher partout l'autre du regard et le soulagement, la joie même qui s'esquisse immédiatement sur notre visage quand enfin on trouve cette personne. Un rayon de soleil.

Voila mon cœur d'artichaut reparti au lycée. Quand, le mardi, Elle finissait ses cours trente minutes avant moi et qu'il me suffisait de tourner la tête à gauche pour regarder par la fenêtre, la voyant en contrebas quitter l'établissement. Le cours de maths brièvement interrompu devenait soudain plus digeste...

Plus habitué à lire de la fantaisie/mythologie, j'admets que, dorénavant, j'échangerais volontiers un peu de sang d'orc contre du jus de fraises écrasées. Surtout si le papier est signé Luza.

Mais je dois avouer aussi que je suis gourmand et qu'il me faudra trois ou quatre barquettes de plus pour me rassasier, qu'il s'agisse de fraises ou d'un tout autre fruit !

Expand full comment
13 commentaires supplémentaires...

Aucun post